Rendre service aux clients en recherche d’un RDV coiffure ou beauté, tout de suite et maintenant, c’est louable. Telle est la promesse des plateformes de reservation en ligne : satisfaire les clients en leur permettant, si vous n’avez pas la disponibilité qu’ils souhaitent, de réserver ailleurs !
Satisfaire les clients, oui, mais pas à n’importe quel prix. Le risque est majeur : perdre progressivement le contrôle sur votre activité et votre clientèle. Car ces plateformes ne créent pas de nouveaux clients, ils viennent tout simplement de chez vos confrères voisins, qui peuvent aussi récupérer vos clients. Pour garantir la pérennité de votre salon, il est primordial de préserver votre indépendance et de rester maître de votre business.
1 – Protégez votre capital clients
Vous devez être le seul interlocuteur de vos clients. Ne devenez pas interchangeable si vos clients ne trouvent pas le RDV qui les arrangent chez vous. Ils doivent être fidèles à votre établissement, et avoir le réflexe de réserver directement sur votre application mobile ou votre site web, que Avancy by 3Ci met à votre disposition. Avancy by 3Ci vous apporte un service de RDV en ligne sans jamais prendre le risque d’exposer vos clients à d’autres établissements.
2 – Les données clients vous appartiennent
Vos clients vous font confiance. Ils vous en disent beaucoup sur leurs préférences, ils ont plaisir à revenir se faire chouchouter chez vous… Autant d’attentions qui se traduisent en données enregistrées dans votre fichier client, disponible dans votre logiciel de gestion Avancy by 3Ci. Seuls vous devez connaître leurs habitudes, leurs besoins, leur historique pour personnaliser vos communications et les fidéliser sur le long terme.
3 – Faites vous bien remarquer
Ne soyez pas noyés au milieu de vos concurrents. L’identité de votre établissement ne ressort pas, alors que vous l’avez choisie avec soin pour vous faire connaître et reconnaître. Faites la différence avec votre propre application mobile et votre site web, les 2 au nom de votre établissement, avec votre logo, vos couleurs. Les 2 sont inclus dans Avancy by 3Ci. Vous pourrez aisément intégrer leur lien dans votre page Instagram ou Facebook.
4 – Assurez la pérennité de votre activité
Évitez de dépendre d’acteurs tiers qui risqueraient d’imposer des changements défavorables ou de diriger votre clientèle ailleurs.
Votre établissement est unique, et c’est cette singularité qui fait votre force. Préservez votre indépendance en choisissant le logiciel de gestion Avancy by 3Ci. Il sert vos intérêts, facilite votre propre visibilité et vous permet de rester maître de votre relation client. Préserver votre indépendance, c’est protéger l’avenir de votre business !