Animer ma clientèle sans perdre de temps

Pour les professionnels de la coiffure ou de la beauté, fidéliser sa clientèle, c’est un vœu très précieux. Chouchoutez-la, soyez à son écoute, pour qu’elle vous reste fidèle, vous recommande et qu’elle n’aille pas voir ailleurs. Eh oui, vous devez faire vivre votre relation client au-delà des rendez-vous dans votre salon, votre institut… grâce à des campagnes marketing régulières. Des sms pour remplir votre salon, des notifications pour éviter l’oubli d’un RDV ou souhaiter vos vœux, un mail pour faire découvrir une offre promotionnelle ou l’actualité de votre établissement… et le tour est joué. Peut-être pensez-vous qu’animer votre clientèle vous prendra trop de temps, ou que vous n’avez pas la compétence pour. Pas du tout…

Avancy by 3Ci vous simplifie le travail, grâce à 180 modèles de communication personnalisables et automatisés, pour augmenter votre fréquence de visites et votre panier moyen facilement, et sans y consacrer du temps 😉

180 modèles de communication adaptés à votre activité pour renforcer la relation avec votre clientèle

Maintenir le lien avec votre clientèle est essentiel pour capter l’attention de vos clients et dynamiser leur engagement. Mais chacun son métier. Vous êtes professionnel de la coiffure, barber, gérant d’un institut, ou nail artist… nous sommes experts de la gestion et de la relation client. C’est pourquoi nous avons envisagé la plupart des occasions rencontrées par vos clients pour les intégrer dans 180 modèles de communication. Il ne vous reste plus qu’à choisir la thématique de votre communication, et à cliquer sur envoyer. L’application identifie les clients concernés, et envoie votre communication qui arrivera chez chaque client (émanant bien de chez vous, avec votre nom, votre offre, etc..).

Qu’il s’agisse de maximiser vos RDV, de valoriser vos prestations coiffure ou beauté, d’informer sur des promotions exclusives, ou pour leur souhaiter de joyeuses fêtes, restez présent dans leur esprit et incitez les à revenir plus souvent.

1 – Eviter les no-shows sur les RDV pris

Un client qui oublie un RDV, ça peut arriver. Mais c’est à éviter ! Il suffit d’envoyer une notification directement sur le smartphone de vos clients ayant installé l’application que nous vous fournissons et propre à votre établissement, pour leur rappeler leur RDV et éviter le no-show. Bonne nouvelle, ces notifications sont gratuites, tout simplement parce qu’elles sont comprises dans le logiciel de gestion Avancy by 3Ci. Nous recommandons, si tous vos clients n’ont pas encore installé l’application de votre établissement, de privilégier le SMS, qui est ouvert par 95% des destinataires.

2 – Relancer les clients inactifs

Certains clients ne sont pas revenus depuis plusieurs semaines ? Il est temps de leur dire qu’ils vous manquent et de les inciter à revenir sans plus tarder, avec une offre ou pas, c’est vous qui décidez ! Il suffit de piocher dans la bibliothèque de modèles pour choisir le message que vous souhaitez adresser. Avancy by 3Ci va identifier automatiquement les clients concernés et va se charger de leur envoyer automatiquement le message et l’offre que vous aurez choisis.

3 – Réduire les périodes creuses

Vous savez que certaines périodes sont moins chargées que d’autres. Une notification ou un message bien pensés, choisis dans notre bibliothèque de messages préparamétrés, peut stimuler la prise de rendez-vous.

4 – Augmenter la fréquence de visite de vos clients

Inciter un client à venir plus souvent en lui proposant une offre promotionnelle limitée dans le temps est à généraliser. Avancy by 3Ci identifie pour vous les clients concernés, calcule automatiquement la date de fin de l’offre proposée, et envoie la communication (sms, notification ou mail).

5 – Une petite attention, ça fait toujours plaisir

Plus besoin de penser à leur souhaiter un joyeux anniversaire en leur réservant ou pas une offre ; Avancy by 3Ci identifie pour vous les clients concernés et leur adresse automatiquement le message et l’offre que vous aurez choisis.

6 – Remercier les nouveaux clients

Un nouveau client venu pour la 1ère fois dans votre établissement ? Vous l’avez « bichonné » mais vous ne savez pas s’il va revenir ou non ? Choisissez dans la bibliothèque de modèles une communication de bienvenue et de remerciements et réservez-lui une offre pour l’inciter à revenir rapidement ; Avancy by 3Ci l’enverra automatiquement en votre nom.

7 – Booster votre CA

Certains clients consomment toujours les mêmes prestations, et n’ont pas connaissance de l’ampleur de votre catalogue et de vos offres ? Aidez les à découvrir d’autres prestations grâce à une offre découverte, accompagnée si vous le souhaitez d’une promotion. Il suffit de sélectionner l’offre que vous désirez envoyer, Avancy by 3Ci identifie les clients qui ne les consomment pas encore, et leur adresse une communication personnalisée, à votre nom, avec vos offres.

Les bénéfices d’une relation solide avec vos clients sont infinis. Animer votre clientèle avec des campagnes de communication bien conçues est un levier incontournable pour développer votre activité. Elles renforcent la relation client et dynamisent votre établissement. 

Ne laissez pas vos clients vous oublier. Avancy by 3Ci est là pour vous aider à rester présent dans leur quotidien. Transformez chaque interaction en une opportunité de fidélisation et de croissance.

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