Le succès de votre activité repose certes sur la qualité de vos prestations coiffure ou beauté, mais aussi sur la qualité de la relation que vous avez nouée avec votre clientèle.
Fidéliser chaque cliente et client et maintenir un lien régulier avec eux est primordial pour développer votre chiffre d’affaires et renforcer leur engagement et leur fidélité.
Mais vu la charge de travail qui vous attend à l’approche des fêtes, vous vous demandez comment garder le contact avec toute votre clientèle sans perdre de temps, faciliter leur prise de rendez-vous, leur envoyer des notifications (gratuitement) ou les encourager à acheter vos cartes cadeaux…
Rien de plus simple, avec une application mobile au nom de votre établissement, avec votre logo, vos couleurs, vos photos et vos prestations… et sans possibilité d’aller vers un concurrent 😉
Les applications mobiles sont aujourd’hui incontournables. Beaucoup de clients ont fait de leur smartphone leur compagnon, alors c’est là que vous devez être. L’application mobile va transformer le quotidien de vos clients, mais aussi le vôtre, en optimisant la gestion de votre activité.
1 – Réservation simplifiée et accessible 24/7
Avec une application mobile, vos clients peuvent prendre un RDV à tout moment, même en dehors de vos heures d’ouverture. Ils choisissent le jour et le créneau qui les arrangent, leur collaborateur préféré qui s’occupera d’eux, sans être tentés par un concurrent qui pourrait avoir une disponibilité sur le créneau qu’ils auraient préféré. Pour éviter les oublis de RDV, ils recevront une notification gratuitement. Et si besoin, ils pourront déplacer leur RDV sur un autre créneau. Votre agenda se remplit en temps réel, en quelques clics.
2 – Actualités et nouveautés à portée de main
Grâce à l’application mobile, vous pouvez informer vos clients des dernières actualités de votre salon : nouvelles prestations au catalogue, offres promotionnelles, événements spéciaux, changement d’horaire, etc. C’est un moyen direct et engageant pour rester dans leur esprit, et les inciter à revenir plus rapidement ou à réaliser des prestations qu’ils n’ont pas l’habitude de consommer.
3 – Espace client personnalisé
Vos clients peuvent consulter facilement l’avancement de leur fidélité, l’historique de leurs passages dans votre établissement, leurs prestations réalisées ou leurs produits favoris, et bien sûr mettre à jour leurs coordonnées. Autant d’informations clés pour eux, et aussi pour vous, afin de continuer de leur offrir un service encore plus personnalisé.
4 – Tout pour faire plaisir
Vos clients plébiscitent votre travail, et ressortent satisfaits de votre établissement. Peut-être veulent-ils offrir à un proche une carte cadeau qu’ils aimeraient trouver en vente dans votre application mobile. Ils peuvent aussi tout simplement avoir envie de s’offrir une nouvelle prestation. Votre catalogue en ligne dans votre application mobile, avec vos photos, donnera envie aux clients.
5 – Notifications gratuites
En complément des emails et SMS que vous pouvez envoyer, pensez à adresser des notifications à vos clients ayant installé votre application. Elles ont le mérite d’être gratuites, sans limite de volume, alors pourquoi s’en priver. Ces notifications, envoyées directement sur le smartphone de vos clients pour rappeler un RDV (éviter le no-show), informer d’une promotion exclusive ou souhaiter un anniversaire avec une offre personnalisée…, sont autant de petits gestes qui renforcent leur fidélité et incitent à revenir.
Bonne nouvelle, l’application mobile est intégrée dans le nouveau logiciel de gestion Avancy by 3Ci, sans surcoût. Et cerise sur le gâteau, la version site web aussi. Faites de l’application mobile l’alliée de votre gestion quotidienne. Vous économisez du temps, optimisez vos plannings, et vous gardez le contact avec les clients, tout en évitant qu’ils soient incités à aller ailleurs. Vous valorisez votre marque et fidélisez votre clientèle