Qui contrôle réellement la relation client dans votre salon ?

Aujourd’hui, de nombreux professionnels de la coiffure et de la beauté s’équipent d’outils digitaux pour gérer leur planning, leurs réservations ou leurs encaissements. Mais savez-vous vraiment qui contrôle la relation avec vos clients quand vous utilisez certains outils de réservation ou de gestion comme Planity, Booksy, Treatwell… ou Avancy by 3Ci ?

Plateforme ou logiciel métier : deux philosophies opposées

Les plateformes de réservation fonctionnent comme des annuaires, dans lesquels les clients choisissent parmi de nombreux d’établissements, qui sont vos concurrents. Même si elles apportent de la visibilité, elles gardent souvent la main sur les clients. En effet,
  • La prise de rendez-vous se fait via leur site, leur marque.
  • Vos clients reçoivent des emails et des SMS avec la plateforme comme expéditeur, signés par elle, avec leur téléphone. Votre établissement est juste une information dans le message et vous perdez votre identité, votre singularité.
  • Et rien n’empêche ces plateformes de rediriger vos clients vers d’autres établissements.

En résumé : le client n’est plus tout à fait le vôtre.

Avancy by 3Ci : le choix de l’indépendance

Avec Avancy by 3Ci, c’est l’inverse :
  • Vos messages (SMS, emails) sont signés avec le nom de votre établissement.
  • Vos rendez-vous se prennent via votre site ou votre application personnalisée, fournis dans Avancy by 3Ci, sans surcoût.
  • Vous êtes seul maître de votre fichier client, de leur fidélité, et de la relation client.

Avancy by 3Ci est une alternative juste qui préserve les intérêts des professionnels de la coiffure et de la beauté. C’est un logiciel de gestion métier, pensé pour vous accompagner au quotidien, pas pour capter votre clientèle.

Un choix stratégique à faire

Au-delà de la technique, c’est un choix stratégique pour renforcer votre indépendance, fidéliser vos clients et sécuriser vos revenus. En effet, piloter son activité de façon responsable suppose de :
  • Gérer sa propre base clients, pour sécuriser son chiffre d’affaires.
  • Communiquer en direct avec ses clients, pour renforcer leur attachement à votre établissement.
  • Avoir un outil qui vous appartient, afin d’éviter les commissions, les frais cachés, ou la dépendance à une plateforme.

Nous vous recommandons fortement de rester l’unique interlocuteur de vos clients. N’exposez pas vos clients à vos concurrents en les déléguant à des plateformes intermédiaires.

Avec Avancy by 3Ci, vous restez maître de vos communications, de votre clientèle et de votre croissance, grâce à une relation client directe.