Des tableaux de bord pour suivre mon activité

coiffeurs et établissements de beauté

Les 2 piliers de votre réussite sont clairs : votre savoir-faire unique pour satisfaire vos clients, et le suivi précis des performances de votre activité pour optimiser votre rentabilité. Disposer de tableaux de bord pointus est indispensable pour comprendre le fonctionnement de votre activité, identifier ses forces et ses points d’amélioration, et ajuster votre stratégie. 

Vous souhaitiez accéder à des tableaux de bord précis, et piloter votre établissement en un coup d’œil et en toute simplicité. Votre vœu est exaucé 🎁. Avancy by 3Ci met à disposition plusieurs tableaux de bord et de graphiques, de quoi avoir une vue précise de votre activité, et faciliter vos prises de décision. 

Vos tableaux de bord pour suivre votre activité au plus juste

Bien suivre vos résultats permet de piloter votre activité en toute connaissance de cause et d’optimiser votre rentabilité. Un bon gestionnaire suit : 1 – L’activité au global Analysez votre chiffre d’affaires global, votre volume de RDV et vos taux de fréquentation. Comparez ces données par périodes (hebdomadaires, mensuelles ou annuelles) pour repérer les tendances et ajuster votre stratégie. 2 – Les performances par collaborateur Suivez les résultats de chaque collaborateur : nombre de RDV fixés, nombre de prestations réalisées, chiffre d’affaires généré, les prestations les plus vendues…. Ces données permettent d’identifier les collaborateurs les plus performants pour les féliciter, et d’encourager ou d’accompagner les autres membres de vos équipes à faire mieux, d’aménager leurs horaires si besoin… 3 – Les prestations et produits les plus populaires Quelles sont les prestations qui attirent le plus vos clients ? Quels produits se vendent le mieux ? Connaître la ventilation du CA par prestations, par produits, par rubriques… permet de valoriser ce qui marche, et de mettre en place des Happy Days, des Happy Hours, ou des offres personnalisées à vos clients pour booster le CA des prestations qui performent moins. Ces données sont aussi utiles pour mieux gérer vos stocks. 4 – Les statistiques clients Analysez la récurrence des visites, le panier moyen ou encore le pourcentage de nouveaux clients. Ces indicateurs permettent de mesurer l’efficacité de vos efforts pour fidéliser et attirer de nouveaux clients. 5 – Les encaissements Accédez à la ventilation de votre CA par moyens de paiement, à votre journal de caisse, et vos remises en banque facilement. Suivez les cartes cadeaux vendues et les éventuelles dettes clients. Bonne nouvelle : vous n’avez pas besoin d’être un expert en chiffres pour suivre efficacement vos performances. Avancy by 3Ci le fait pour vous. Fin de journée, fin de mois : plus besoin d’y passer du temps, un seul clic suffira !

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